04/07/2014

Soprano - Ils nous connaissent pas (Clip et paroles)



Soprano, est un rappeur et compositeur français d'origine comorienne, né le 14 janvier 1979, à Marseille.

Paroles

Ils (ne) nous connaissent pas
No no no no nooooo.
Ils (ne) nous connaissent pas
No ... .... ....
Aujourd'hui, ils nous parlent
d'identité nationale, d'Europe etc...
Pendant que la jeunesse
ne sait plus où elle va 
No ... .... .....

A l'école tu peux voir
des Sailly , des Nicolas
Mais pourtant en histoire
certains (ne) se reconnaissent pas
Ils nous parlent de Mozart,
Beethoven et tralala
Alors qu'on a dans le casque
du hip hop en mp3
La casquette à l'envers,
le langage l'est aussi
Le regard de travers,
la politesse l'est aussi
Le levis ras des fesses,
la casquette à ras du cou
Ça ne parle qu'en SMS,
la grammaire on ne connaît plus
Alcoolique à 13 ans,
même le shit ne fait plus rien
Aller-retour en prison,
les parents ne font plus rien
Des parents divorcés,
comme pour tous mes collègues
Donc ça boit pour oublier,
comme pour tous mes collègues

No

Ils (ne) nous connaissent pas
No
Aujourd'hui ils nous parlent
d'identité nationale , d'Europe etc...
Pendant que la jeunesse
ne sait plus où elle va

No

Papa boit tout les soirs,
trop de factures à payer
Maman pleure au parloir,
petit frère a replongé
Mon grand frère joint aux lèvres,
me dit d’arrêter de fumer
Et ma sœur la diplômée,
taffe au rayon surgelés
Ma conseillère d'orientation
m'aurait entendu huppé
Elle me verrait bien maçon,
ou agent de sécurité
Moi, j'sais pas ce que je veux faire
Pourquoi faire un taf honnête ?
Au quartier ils sont millionnaires,
en vendant des savonnettes
J'veux la dernière paire de Nike,
Rouler en BMW
J'veux que toutes les filles me remarquent,
mais pour tout ça
Il faut des billets
Donc , je vole pour m'habiller,
avec tous mes collègues
Ou je bois pour oublier,
comme pour tous mes collègues

No

Ils (ne) nous connaissent pas
No .....   .......
Aujourd'hui il nous parlent
d'identité nationale d'Europe etc...
Pendant que la jeunesse
ne sait plus où elle va

No

Je sais pas où je vais
je sais pas d'où je viens
Je parle à la lune
en tirant sur un joint
Mais dites-moi
qui me connaît vraiment ?
J'ai perdu la notion
du bien et du mal
A cause des jugements
qu'ils portent sur moi
Pourtant tu trouveras
de l'or en moi

Ils (ne) nous connaissent pas
No
Ils (ne) nous connaissent pas
No

Aujourd'hui  ils nous parlent
d'identité nationale , d'Europe etc...
Pendant que la jeunesse
ne sait plus où elle va
No

Aucun commentaire: